Atelier Kami
scène petit dessins.jpg

Bosque de Niebla

Bosque de Niebla est une finca colombienne située à Cachipay, ville de 10 000 habitants située à 50km de Bogotá (Colombie). Une région montagneuse, admirée pour ses richesses naturelles.

Le café Bosque de Niebla est le fruit d’une culture de 700 arbres qui peut atteindre une production de 600 kg de café Arabica par an. Une plantation artisanale défendue avec énergie par Monica, propriétaire du lieu et artisane qui entretient avec passion et patience sa Finca . Les plantes se développent à l'ombre des arbres fruitiers et indigènes. Sans utilisation de pesticides, les plantes sont fertilisées à l'aide de compost et des feuilles des arbres surplombants.  La cueillette se fait à la main par Monica elle-même et ses proches collaborateurs, et les fruits, une fois débarrassés de leur enveloppe charnu, sont séchés sur place. Une fois secs, les grains sont transportés à Bogota où ils sont décortiqués avant d’être torréfiés et emballés par José Luis. Les grains donnent un café frais, équilibré et acidulé.

Nous avons travaillé sur des illustrations faites à la main et des couleurs brumeuses qui évoquent la douceur de l’air du lieu et le goût du café. Les lettres, organiques et dynamiques font également référence à l’atmosphère veloutée des montagnes. 

dessin.jpg
scène petit dessins.jpg
Bosque de niebla_desssins.jpg
scène grand.jpg
BdN.jpg