Créer l’identité visuelle et les outils de communication de la 17ᵉ édition du Festival International de Films de Femmes.

Question de départ

Elles Tournent est une association dédiée à la promotion, à la diffusion et au soutien des femmes du secteur cinématographique. Sa mission est de participer à une plus grande égalité entre les femmes et les hommes dans le milieu du cinéma. Aujourd’hui, le festival est porté par une équipe pluridisciplinaire, intergénérationnelle et multiculturelle qui continue d’ouvrir la voie.

Atelier Kami a eu pour mission d’imaginer une cinéaste tenant une caméra.

  • Sur quoi porte son regard ?

  • Quel est son univers ?

  • Comment inviter le public à entrer dans son monde ?

Autant de questions ouvertes qui nourrissent une identité visuelle sensible, engagée et inspirante.

Question principale

Comment créer une identité visuelle pour cette nouvelle édition qui respecte les codes de la marque Elles Tournent, tout en affirmant l’image de la femme cinéaste et son regard unique, nourri de ses vécus ?

Transformer vos mots en la communication du festival 

Nous avons créé une identité visuelle sur-mesure, incarnant l’énergie du festival et le regard des cinéastes.

Une affiche manifeste : l’image centrale illustre le regard singulier de la cinéaste et son univers. Inspirée d’un surréalisme où réel et imaginaire se confondent, elle laisse libre cours à l’interprétation. L’approche graphique privilégie élégance et ouverture : la femme cinéaste est incarnée dans des formes et mouvements suggestifs. Les traitements visuels expérimentaux et le style réaliste créent une esthétique intrigante et inspirante, accessible à un public international et multiculturel.

Des outils éditoriaux clairs et accessibles : pour naviguer facilement dans la programmation, avec une mise en avant des réalisatrices.

Des supports digitaux dynamiques : stories, posts spontanés, GIFs et stickers pour donner vie au festival en ligne et prolonger l’expérience.